TIPANIE POLYNESIA TOPICS

Découverte de la culture Polynésienne, toutes îles confondues, son art, ses traditions, sa musique, sa population et sa cuisine.

08 novembre 2016

GROUPE MAKARE ET PHILEMON DAKEI

Parlons à présent de son incomparable batteur et fidèle musicien Philemon Dakei qui lui aussi vient de se lancer en solo et nous a concocté des titres sublimes

 

 
   Cet artiste complet fait également partie du groupe MAKARE  

 

Source: Externe

 

Actuellement le groupe le plus chaud des iles Fidji, une première tournée à l'étranger du groupe fut un total succès incroyable avec leurs interprétations intemporelles Fidjiennes imprégnés par des hordes d'admirateurs lors d'une récente incursion à Sydney.


Selon le chef de bande William "Bigwilz" Waqanibaravi, le soutien de la population fidjienne à Sydney a été écrasante.
Leur concert coïncidait parfaitement avec leur récent album Taura Tale dont la performance a rassemblé une foule de fidjiens vivant à Sydney.
Leur propre interprétation unique de classiques intemporels comme Dro mai vei au , et, Sa bera, le groupe a enchanté les amateurs de musique à Fidji et à l'étranger.


Makare s'est intéressé aux USA, Australie, Nouvelle Zélande et en Europe alors que le groupe a vendu ces titres au départ par le biais du site Réverbération.
L'association des musiciens Fidjiens , dirigée par l'ancien bassiste indépendant Niko Bulai et l'ancien guitariste basé à Suva, Lawrence Foon ont joué un rôle déterminant sur la progression du groupe.

Taura Tale, le deuxième album de Makare, est une autre tentative pour rendre hommage aux auteurs-compositeurs d'autrefois avec des ondes iTaukei classiques intemporelles appréciées par les quatre fondateurs du groupe, Waqanibaravi, Simi Rova, Phil Dakei et Felix Chaudhary.


Après l'enregistrement de la première piste Wavokiti Vuravura, un engagement a été pris pour recréer des chansons que nous avons tous une fois joué durant notre jeunesse, a expliqué Chaudhary.
Des chansons comme Na Gauna, qui a été rendu célèbre par Sakiusa Bulicokocoko et Mai Gaga Voli, une mélodie classique écrite et exécutée à l'origine par Lela Seruvakula (qui réside maintenant en Nouvelle-Zélande).
En termes d'originaux, Bigwilz est allé au sommet des cartes du Pacifique avec son air original Butterfly et une autre chanson intitulée Life a également reçu des acclamations de partout dans le Pacifique.

Phil Dakei est bien connu pour sa chanson originale Play On, une mélodie qui a attiré l'intérêt de la scène musicale japonaise et lui a permis d'être invité à jouer sur un certain nombre de salles au Japon il ya deux ans.
Simi Rova a enregistré un certain nombre de chansons originales et est renommée sur la scène musicale locale.
Chaudhary maintient Makare est seulement canaliser une appréciation de la musique fidjienne brillante d'une manière que les générations actuelles peuvent apprécier pleinement.

Makare, en tant que groupe, continuera à faire revivre les classiques alors que les membres de la bande - à titre individuel - continueront à produire des originaux pendant de nombreuses années à venir.

 

Makare - Na Gauna

 

Makare - Mai Gaga Voli

 

Big Wilz - My Butterfly

 

SITE FB    ICI 

Leur site REVERBERATION   ICI

 

 

 

 

 

 

Posté par TIPANIE à 17:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire